Tout conducteur doit obligatoirement être titulaire d'un permis de conduire si la conduite du véhicule concerné le requiert.
Le permis doit être en cours de validité. Le permis de conduire est délivré à tout candidat qui a satisfait aux épreuves d'examen prévues réglementaires. Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage au permis de conduire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L'immobilisation du véhicule peut être également prescrite.
 
 
Comment fonctionne le permis à points ?
 
Le permis à points est entré en vigueur le 1er Juillet 1992. Le permis à points est un instrument au service de la lutte contre l'insécurité routière.
 
Comment obtenir un nouveau permis en cas de retrait ?
 
Le détenteur d'un permis de conduire peut perdre des points si il commet des infractions au Code de la Route. Tant que le permis de conduire n'a pas été invalidé par une perte totale des points, ces  points peuvent être récupérés automatiquement ou par la participation à un stage.
 

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches liées au permis de conduire ont été modernisées. Les usagers n'ont plus à se rendre en Préfecture ou sous-préfecture pour réaliser leurs démarches. Ces dernières sont désormais réalisables dans leur quasi-totalité de manière dématérialisée depuis un simple ordinateur ou smartphone. Pour demander un permis de conduire, pour connaître le solde de vos points, pour savoir où en est votre permis, connectez-vous sur :

 
waves_

NOUVEAU PERMIS DE CONDUIRE

INUTILE DE VOUS DEPLACER POUR DEMANDER UN NOUVEAU PERMIS DE CONDUIRE. SI VOTRE PERMIS A ETE DELIVRE AVANT LE 19 JANVIER 2013, IL EST VALIDE JUSQU'AU 19 JANVIER 2033.
ce site a été créé sur www.quomodo.com