Le certificat d'immatriculation communément appelé carte grise est obligatoire pour la mise en circulation de la plupart des véhicules à moteur. Les automobilistes contrôlés par les forces de l'ordre doivent obligatoirement présenter ce certificat sous peine d'amende.
 
Avec le nouveau système d'immatriculation (S.I.V), chaque véhicule recevra désormais une immatriculation à vie. Les plaques d'immatriculation changent ainsi que le régime et les procédures d'immatriculation des véhicules. Les démarches d'immatriculation sont simplifiées.
 
Depuis le 6 novembre 2017, les démarches liées au certificat d'immatriculation ont été modernisées. Les usagers n'ont plus à se rendre en Préfecture ou sous-préfecture pour réaliser leurs demandes de titres. Ces dernières sont désormais réalisables dans leur quasi-totalité de manière dématérialisée depuis un simple ordinateur ou smartphone. Les professionnels du commerce automobile, loueurs, experts en automobile, huissiers et les centres de véhicules hors d'usage gardent cependant la possibilité d'effectuer ces démarches pour le compte d'usagers à conditions d'être habilités.
Vous vendez ou vous donnez votre véhicule, vous refaites votre certificat d'immatriculation, vous modifiez votre adresse, vous achetez un véhicule, vous souhaitez faire une autre demande, connectez-vous sur :


 

waves_
Télécharger tout
imagesCA938YV1.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com