(*) Le classement du jour est à vérifier auprès

du Centre Opération Départemental d’Incendie et de Secours

É 02.43.54.18.18

 

    PUBLIC CONCERNE  
LIEU NATURE ET TYPE D'USAGE DU FEU PROPRIETAIRE ET AYANTS DROITS AUTRES PERSONNNES
Bois, forêts, landes, plantations et reboisements, ainsi que sur les voies et leurs abords qui les traversent Jeter des allumettes, cigares, cigarettes Interdit toute l’année Interdit toute l’année
Bois, forêts, landes, plantations et reboisements Faire usage du feu Interdit toute l’année lorsque le risque de feu de forêt est classé fort (*) Interdit toute l’année. Code forestier Art. L322-1
Bois, forêts, landes, plantations et reboisements ainsi que dans les terrains situés à moins de 200 m Brûler des végétaux coupés et entassés Interdit du 1er juillet au 30 septembre, sauf cas particuliers justifiés et après autorisation préfectorale individuelle.

Autorisé du 1er mars au 30 juin, sauf si le risque feu de forêt est classé fort (*), après déclaration en mairie du lieu d’incinération, au moins 3 jours avant celle-ci.

Autorisé du 1er octobre au dernier jour de février sauf si le risque feu de forêt est classé fort (*).
Interdit toute l’année. Code forestier Art. L 322-1
Dans les terrains situés à moins de 200 m des bois, forêts, landes, plantations et reboisements Brûler des chaumes et des broussailles sur pied Autorisé du 1er octobre au dernier jour de février sauf si le risque feu de forêt est classé fort (*).

Autorisé du 1er mars au 30 septembre sauf si le risque feu de forêt est classé fort (*). Une demande doit être adressée à la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt au moins 1 mois avant l’incinération.
Interdit toute l’année. Code forestier Art. L 322-1
Bois, forêts, landes, plantations et reboisements Organiser un barbecue ou un méchoui Autorisé du 1er octobre au dernier jour de février sauf si le risque feu de forêt est classé fort (*).

Interdit du 1er mars au 30 septembre sauf si le débroussaillement a été réalisé dans un rayon de 50 mètres et que le risque feu de forêt n’est pas classé fort (*)
Interdit toute l’année. Code forestier Art. L 322-1
waves_
imagesCA59N1KV.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com